Gemmothérapie
La gemmothérapie utilise les tissus embryonnaires frais des plantes, arbres et arbustes, c´est-à-dire les bourgeons, les jeunes pousses et les radicelles. Se soigner au naturel avec la gemmothérapie.
La gemmothérapie, du latin “gemmae” signifiant “bourgeon”, est une branche de la phytothérapie qui utilise les bourgeons, les jeunes pousses et les radicelles de plantes. Contrairement à la phytothérapie, qui elle, se sert des éléments adultes de la plante, la gemmothérapie se distingue en employant la partie embryonnaire des végétaux.
Bivea vous propose une large sélection de gemmothérapie sous forme de complexes et macérats de plantes fraiches aux vertus reconnues depuis plusieurs siècles comme la sève de bouleau.Chez Bivea, nous vous proposons ces produits qui sont respectueux du corps humain, pour vous faire découvrir ce que la nature a de plus beau à nous offrir.
Quelle est la différence macérat mère et macérat de bourgeon ? On vous dit tout ! Il existe 2 méthodes de fabrication pour les macérats : le macérat glycériné et le macérat concentré. Les deux méthodes consistent à faire macérer des bourgeons (macération mère au 1/20ème) dans un solvant dont la composition va changer selon la méthode utilisée.
À lire aussi : La gemmothérapie, véritable médecine des bourgeons