Cup menstruelle Transparente | Taille 1 | Lunacopine
La cup menstruelle vous offre des règles confortables, sûres et sans odeurs jusqu'à 8h d'affilées. La cup menstruelle s'insère dans le vagin et elle ressemble à un entonnoir pour recevoir les règles. La Lunacopine taille 1 est la plus petite.
Pourquoi Lunacopine est la meilleure cup menstruelle ?
- Confortable : Un grand effort a été fait dans la réalisation de la cup menstruelle Lunacopine pour apporter souplesse et douceur. Lorsque la cup menstruelle est dans le vagin, vous ne la sentez pas et vous oubliez totalement qu'elle est là.
- Hygiénique : 100% en silicone médical, la cup menstruelle Lunacopine ne contient pas d'agent blanchissant, ni de parfum, et elle n'assèche pas le vagin.
- Economique : La cup menstruelle Lunacopine est vite rentabilisée face aux autres protections hygiéniques utilisées comme les tampons ou les serviettes. Bien entretenue, votre cup menstruelle peut vous servir jusqu'à 10 ans.
- Respecte l'environnement : la cup menstruelle est réutilisable pendant plusieurs années et ne produit pas de déchet au quotidien. Elle limite la pollution à la production.
Quelle taille de cup menstruelle choisir ?
La cup menstruelle Lunacopine existe en deux tailles différentes selon vos règles et votre vagin :
- Taille 1 : C'est la cup menstruelle adaptée aux adolescentes, aux jeunes femmes, aux nullipares et pour des règles peu abondantes.
- Taille 2 : C'est la plus grande taille de Lunacopine. Cette cup menstruelle adaptée aux femmes qui ont déjà accouché par voie basse ou qui ont des règles abondantes. La taille 2 est également disponible en bleue.
Indications :
La cup menstruelle est vendue avec une pochette de transport en satin.
Il est recommandé de porter votre cup entre 6 à 8 heures d'affilées, sans utilisation la nuit.
La coloration transparente est issue d'un colorant ne contenant pas de métaux lourds et ayant été approuvé par la FDA (Administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments).
Comment insérer une cup menstruelle Lunacopine ?
- Avant d'insérer votre cup menstruelle, lavez-vous les mains. Nettoyez votre cup avec de l'eau chaude et du savon doux, puis rincez-la.
- Pour mettre votre cup, choisissez une position dans laquelle vous êtes à l'aise : debout, accroupie ou assise avec les jambes écartées.
- Pliez votre cup menstruelle en deux et insérez-la dans votre vagin. Vous pouvez vérifier sa mise en place en glissant un doigt tout autour de la cup.
- Vous pouvez garder la cup menstruelle jusqu'à 8 heures d'affilées. La cup dispose de graduations pour vous aider à gérer votre flux.
- Lorsque vous ressentez que la cup est remplie, il vous suffit de la retirez de votre vagin et de la videz. Pour cela, pincez la base de la cup avec votre pouce et votre index.
- Avant toute nouvelle insertion, lavez-vous les mains
Comment stériliser sa cup menstruelle ?
La cup doit être nettoyée à chaque début et fin de cycle à l'eau chaude et au savon doux. Pour que votre cup menstruelle n'ait pas d'odeur et pour l'entretenir, il est conseillé de stériliser votre cup à chaque fin de cycle. Pour cela, il vous suffit de faire bouillir votre cup dans de l'eau chaude pendant 5 à 10 minutes.
Comment choisir sa taille de cup menstruelle Lunacopine ?
- Taille 1 : adaptée aux adolescentes, aux jeunes femmes et pour des règles peu abondantes.
- Taille 2 : adaptée aux femmes qui ont déjà accouché par voie basse ou qui ont des règles abondantes.
Vos questions sur la Coupe Menstruelle Lunacopine
Elle est sûre. Elle est réalisée en silicone médical par un fabricant finlandais qui contrôle dans le détail la fabrication de chaque coupe afin de garantir la sécurité. Chaque étape de production des coupes menstruelles est surveillée, du matériau de base jusqu’au produit fini. Au niveau européen la coupe menstruelle est considérée comme un produit d'hygiène. La coupe menstruelle dépend de la réglementation de la protection des consommateurs et garantit ainsi la responsabilité légale du fabricant pour la sécurité du produit, c'est pourquoi la coupe menstruelle LunaCopine ne nécessite pas de label officiel de l’administration nationale de la santé.
Si vous ne pouvez retirer facilement la LunaCopine c’est que les muscles du vagin sont tendus. Prenez le temps de vous détendre en respirant calmement. Il se peut qu'elle soit aussi trop enfoncée. Il ne faut pas chercher à la positionner sur le col de l'utérus mais doit rester près de la sortie, la tige toujours accessible avec deux doigts.
La fréquence dépend de l’abondance des flux. C'est votre expérience qui apportera la réponse. Ce n'est pas génant si elle est pleine même la nuit. Cependant la LunaCopine doit être vidée au minimum deux fois par jour. La taille 2 est plus grande et peut être conseillée pour les flux importants.
La durée de port maximum en France est de 6 à 8 heures et sans utilisation la nuit. La recommandation internationale est de 12h, avec une utilisation de nuit.
Tout d’abord, la LunaCopine est réutilisable. Parce que vous ne la jetez pas après son utilisation et elle est moins polluante, vous ne devez pas en racheter tous les mois. C’est essentiel car vous faites des économies et vous réduisez le gaspillage. L’autre différence principale réside dans les matériaux utilisés dans leur fabrication ainsi que leur fonctionnement. La LunaCopine est une coupe menstruelle fabriquée en 100% silicone médical et ne contient ni teintures ni substances chimiques (pour les modèles colorés, la teinte est la même que pour l'alimentaire). Les tampons contiennent parfois du parfum et des agents blanchissants. La LunaCopine permet de récupérer les flux alors que les tampons les absorbent. La LunaCopine n'asséche pas le vagin.
Une fois que vous aurez essayé la LunaCopine, vous prendrez certainement conscience que vous n’aurez pas à la vider aussi souvent que vous le pensiez. La majorité des femmes n’ont besoin de la vider que quelques fois par jour et ont très rarement besoin de le faire dans des toilettes publiques. Cependant, s’il vous est impératif de le faire, il vous suffit de la retirer, de vider son contenu dans les toilettes, de l’essuyer avec du papier toilette et enfin de la réinsérer.
À retirer lors d'un rapport sexuel : il n'est pas possible d'avoir un rapport sexuel vaginal avec une coupe menstruelle. La LunaCopine est positionnée sur l'entrée du vagin. Vous pouvez utiliser éventuellement un diaphragme qui est normalement utilisé comme contraception.
À garder pour uriner : vous pouvez garder la LunaCopine en place pour uriner. La tige étant en silicone, elle n'absorbe pas l'urine et celle-ci ne pourra pas remonter dans le vagin par capilarité comme pour les tampons.
Elle peut être utilisée par une femme vierge mais comme pour les tampons, l'hymen risque de se rompre.
La LunaCopine est idéale pour les femmes actives. Utilisez-la pour courir, nager, danser, toutes les activités auxquelles vous pouvez penser. Elle est pratique pour les voyages dans la mesure où vous ne devez plus emballer des serviettes ou des tampons et qu’elle vous permettra de gagner de la place dans vos bagages.
La forme et la taille de la Lunacopine permet à chaque femme d’utiliser la coupe menstruelle adaptée à sa situation. (Le choix de la taille est libre, les informations ne sont données qu’à titre indicatif). La cup menstruelle Lunacopine existe en deux tailles différentes selon vos règles et votre vagin :