Reprop Basic avec trousse : solution simple et efficace pour le lavement intestinal | Reprop
En cas de cure détox, de lavement avant accouchement, de bouchons ou constipations… Le Reprop Basic avec trousse contient tout ce qu'il vous faut pour effectuer vous-même un lavement intestinal en toute sécurité et avec délicatesse. Il a été conçu avec une idée en tête : le confort d'utilisation.
Il permet également de participer plus facilement à vos activités quotidiennes en choisissant à quel moment vous souhaitez faire le lavement.
Le Reprop Basic avec trousse contient :
- Un flacon maniable (750 ml) avec une valve d'aération
- Une trousse de rangement (discrète), pour l'emporter partout facilement
- Un tuyau de rallonge avec valve anti-retour et un clamp (50 cm)
- 6 sondes rectales (30 cm)
Comment réaliser son lavement intestinal avec Reprop ?
Pour réaliser un lavement intestinal, remplir le flacon avec de l’eau tiède du robinet, s’asseoir sur les toilettes ou s'allonger sur le dos, insérer la sonde rectale humidifiée dans le rectum et pomper à son propre rythme jusqu'à vider le flacon. La défécation est activée quelques moments après. Au besoin, répéter l'opération. Une pochette pratique permet d'emporter et d'utiliser discrètement l'appareil hors de chez soi.
Racheter des accessoires pour le Reprop :
Lorsque vous n'avez plus de sondes rectales ou que vous souhaitez simplement racheter des accessoires d'utilisation, vous pouvez acheter directement un lot d'accessoires comprenant :
- 1 tuyau de rallonge muni de la valve anti-retour et d'un clamp
- 20 sondes rectales
Notre guide d'utilisation en 6 étapes :
- Lavez-vous les mains avec du savon avant de remplir le flacon du Reprop avec de l'eau.
- Refermez le couvercle du flacon et fixez la rallonge puis la sonde rectale.
- Trouvez la position adéquate et munissez-vous de la sonde rectale.
- Une fois en position adéquate, insérer la sonde et appuyez sur le réservoir pour faire sortir l'eau de la sonde.
Instructions pour nettoyer le Reprop :
Une fois terminé, videz le restant d'eau dans un lavabo. Nettoyez votre réservoir et la rallonge avec du savon. Rangez votre Reprop et tous les accessoires dans la pochette prévue à cet effet.
Les avantages de Reprop Basic avec trousse :
- Flacon gradué (250 ml et 500 ml) et transparent
- Rallonge de 50 cm pour une utilisation confortable
- Nettoyage naturel et rapide avec un effet immédiat
- Réalisation d'un lavement intestinal en autonomie et facilement
- Discrétion : trousse de rangement pour faciliter le transport
Dans quelle situation faire un lavement du colon ?
Sachez qu'un lavement intestinal peut être bénéfique pour notre corps dans de nombreuses situations. Nous avons rassemblé ici les utilisations les plus fréquentes du Reprop Basic avec trousse, cette liste n'est pas exhaustive.
Lavement en cas de constipation :
L’accumulation de gaz dans l’intestin est responsable du ballonnement et de l’évacuation abondante de gaz. Le lavement peut éliminer les gaz intestinaux et les bactéries formant des gaz et vous aider à combattre la constipation.
Lavement en cas d’incontinence fécale et de colostomie :
L'objectif du lavement est de vider et de nettoyer l'intestin au moment désiré. Ainsi, il n'est en général plus nécessaire de vider l'intestin du patient pendant plusieurs heures, avant une colostomie par exemple.
Lavement pendant la grossesse :
Les femmes enceintes peuvent procéder à un lavement jusqu’à la 20è semaine de grossesse pour vider l’intestin. En effet, la constipation est assez fréquente au début de la grossesse, au moins un tiers des femmes enceintes sont concernées. La production élevée de la progestérone en est la cause, elle entraîne un relâchement général des muscles lisses de l’intestin. Ce dernier fonctionne alors au ralenti, et cela provoque la constipation.
À partir de la 21è semaine de grossesse, le lavement ne devrait être effectué que sur conseil d'une sage-femme ou d'une gynécologue ; les contractions pouvant être provoquées dans certaines circonstances.
Lavement avant l'accouchement :
Un lavement peut être effectué en préparation à l'accouchement s’il est recommandé par une sage-femme ou un gynécologue. Le fait que l'intestin soit vide après un lavement peut soulager les contractions. Cela évite que le contenu de l'intestin ne s’évacue pendant les poussées.
Lavement avant les examens diagnostiques et les mesures thérapeutiques :
Le lavement peut se faire avant les examens diagnostiques et les opérations de la région anorectale (par ex. avant la coloscopie).
Médecine naturelle, utilisation en cas de jeûne ou cure détox :
En cas de jeûne, nettoyer son colon est aussi indispensable que boire suffisamment. Le jeûne provoque la paresse intestinale car l'intestin n'est plus rempli fréquemment. Les selles quotidiennes ne sont plus fréquentes. Les résidus fécaux peuvent fermenter et pourrir. Les substances ainsi produites (par ex. l'ammoniaque) affectent l'organisme et les organes de détoxication (foie, reins), ce qui peut provoquer des symptômes désagréables comme les maux de tête et la fatigue. Des lavements réguliers les préviennent et permettent d’accroitre considérablement le bien-être pendant le jeûne.
Vos questions sur le Reprop
Une poire de lavement sert à laver le rectum et non le colon. Un lavement avec une poire est donc plus superficiel qu'un lavement avec un kit. En effet, le kit de lavement permet de réaliser un lavement plus en profondeur que la poire à lavement qui reste un moyen rapide.
Le Reprop comprend une valve anti-retour en silicone plexiglas, une bouteille en Polyéthylène basse densité et un arroseur avec une rallonge en PVC. La sonde anale ne représente aucun danger pour le corps car elle est spécialement conçue en silicone médical. Les éléments du Reprop sont sans latex et sans DEHP (phtalate).
Le lavement à l'eau fonctionne immédiatement car l'eau est naturelle et douce pour le corps. Ils peuvent être fait souvent sans nuire aux intestins et au colon. Il convient pour une constipation chronique et n'a pas d'effet secondaire ni d'interaction médicamenteuse.
Les lavements à l'eau ne causent pas de dommage à la flore du côlon.
Vous pouvez faire un lavement une ou plusieurs fois par jour, à condition d'introduire la sonde rectale avec précaution et en douceur afin de ne pas irriter l'anus.
Il suffit d'introduire la sonde rectale de quelques centimètres afin que le liquide puisse pénétrer dans le rectum.
Avis soumis à un contrôle
Basé sur 6 avis
-
Correspond à ce que j’attendais.
-
Bien. Conforme à l'attente.
-
à première vue le produit à l'air bien, mieux que ce que l'on trouve dans le commerce. Merci
-
tout était conforme au catalogue
-
These pratique
-
Super bien