Cayagel : Gel pour diaphragme | Medintim
Le Cayagel ® est un gel à utiliser avec les diaphragmes et les capes cervicales comme méthode qui augmente la sécurité de ces méthodes contraceptives. Il a été prouvé que l'utilisation du diaphragme ou d'une cape cervicale sans gel contraceptif est moins sûre.
Quelles sont les caractéristiques du gel pour diaphragme Cayagel ?
- Le gel de cellulose forme une barrière mécanique supplémentaire entre le diaphragme (ou une cape cervicale) et le col de l'utérus. Il stabilise également le pH du liquide vaginal.
- Le gel Caya ® est bien toléré par la flore vaginale en raison de son pH (4,3). Il peut être utilisé aussi longtemps et aussi souvent que désiré. Hydrosoluble, il est également compatible avec les préservatifs en latex naturel et polyuréthane.
- Le Cayagel n'est pas un spermicide.
Comment utiliser le gel pour diaphragme Caya ® ?
Déposez l'équivalent d'une cuillère à café (soit environ 4ml) de gel contraceptif sur la membrane du diaphragme avant de l'insérer dans le vagin.
Un applicateur est disponible pour faciliter l'insertion et le retrait du diaphragme.
Veillez à respecter la notice d'utilisation de votre diaphragme.
Conservation :
Le gel pour diaphragme Caya est à conserver dans un endroit sec, entre 4°C et 25°C. Toujours bien refermer le tube. À utiliser dans les 3 mois suivant l'ouverture. À utiliser de préférence avant : voir date imprimée sur le tube.
Précautions d'utilisation du gel Caya :
Aucune intolérance au gel n'a été signalée. Le gel Caya ® ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité ou d'allergie connue à l'un des composants. Si vous constatez des problèmes pendant l'utilisation du gel, arrêtez l'utilisation du gel contraceptif et consultez votre médecin. Le gel Caya ® ne protège pas des maladies sexuellement transmissibles. Pour une contraception efficace, le gel s'utilise en complément du diaphragme ou d'une cape cervicale. Utilisé seul, il ne constitue pas une méthode de contraception efficace.
Composition du gel pour diaphragme Caya ® :
- Eau
- Acide lactique
- Lactate de sodium
- Cellulose
- Acide sorbique
- Vanilline
Pourquoi utiliser Cayagel ?
Utilisation Cayagel
Tout dépend de la fréquence de vos rapports sexuels. En moyenne, un tube de Cayagel peut être utilisé 15 fois
Le gel Cayagel s'utilise jusqu'à 3 mois après ouverture.
Avant le rapport sexuel, appliquez du gel (4ml) dans le creux du diaphragme.
Le Cayagel a une action mécanique et non chimique Il n'est pas nocif pour la flore vaginale et ne provoque pas d'irritation.
Avis soumis à un contrôle
Basé sur 2 avis
-
Cela correspond à mes besoins.
-
Produit conforme à la ommande