Huile essentielle Giroflier | Pranarôm
L'huile essentielle de girofle ou giroflier est connue pour ses différentes qualités. Diluée dans une huile végétale, elle peut être utilisée pour un massage détente.
Quelles sont les caractéristiques de l'huile essentielle Giroflier ?
- Nom botanique : Eugenia caryophyllus.
- Partie de la plante : Boutons floraux secs.
- Méthode d'extraction : Distillation à la vapeur.
- Origine : Skri Lanka.
- Molécules aromatiques : Eugénol, acétate d'eugényle, β-caryophyllène.
Conditionnement :
Flacon en verre compte-goutte dans un étui en carton.
Qui peut-utiliser cette huile essentielle ?
- Adultes (sauf femmes enceintes ou allaitantes)
- Enfants : A partir de 6 ans
Comment utiliser l'huile essentielle de Giroflier ?
- Voie orale : Déconseillée.
- Voie cutanée* : L'huile essentielle de Clou de Girofle est irritante pour la peau, il faut donc la diluer dans une huile végétale avant toute application cutanée (20 % d'huile essentielle avec 80 % d'huile végétale).
- Inhalation : Déconseillée.
- Diffusion : Possible.
*Faire un test allergique dans le pli du coude au préalable pour déterminer de la sensibilité de la peau.
Est-ce possible d'utiliser l'huile essentielle Giroflier pure ?
- Déconseillé : Peut être irritante à l'état pur.
- Conseils : La diluer dans de l'huile végétale.
Conservation :
Conserver à l’abri de toute source de chaleur et de la lumière.
Précautions d'utilisation :
Vigilance ! Interdite aux femmes enceintes et allaitantes, aux jeunes bébés et aux enfants de moins de 6 ans, l'huile essentielle de Clou de Girofle n’est utilisable qu’en diffusion ou par voie cutanée, elle peut aussi être ingérée sur prescription médicale. Elle est en effet dermocaustique et irritante pour les voies respiratoires ce qui oblige à la diluer pour l'appliquer sur la peau. Il faut l'utiliser sur de courtes durées et avec l’avis du médecin. Elle ne peut être utilisée avec des médicaments anticoagulants. Attention enfin, elle contient plus de 80 % d’eugénol, un composant allergène. L'utilisation par voie orale de cette huile essentielle doit être prescrite par un thérapeute. Ne pas utiliser cette huile essentielle sur une durée prolongée sans un avis médical. Pour les enfants et les bébés, l'utilisation en soin buccal diluée est possible sur l'avis d'un thérapeute. L'utilisation est interdite chez les femmes enceintes excepté diluée et sur prescription médicale. Elle peut notamment être prescrite en aide psychologique au moment de l'accouchement (diluée par voie cutanée ou exceptionnellement en ingestion).
Avis soumis à un contrôle
Basé sur 1 avis
-
Super pour l’accouchement.
Réponse du marchandBonjour Madame, Merci pour votre avis sur cette huile essentielle de giroflier, nous sommes heureux qu'elle vous convienne parfaitement ! Et félicitations de la part de toute l'équipe ! Bien à vous, L'équipe Bivea