
- -11,00 €
Le Cyclotest myWay est un mini-ordinateur contraceptif qui permet d'identifier les jours du mois où il y a risque de grossesse, en calculant précisément vos jours féconds et non-féconds.
Fonctionne sans onde, sans connexion internet, ni Bluetooth
400 points dans ma cagnotte
(Soit +4,00 €)
Date de livraison estimée* : 04 - 07 avril
*Commande avant 15h = Expédition le jour même
L'ordinateur contraceptif myWay est un appareil d'aide à la pratique de la méthode des températures ou de la méthode symptothermique pour déterminer les jours féconds et non féconds du cycle menstruel. Il se base sur la mesure de la température basale au réveil à l'aide de la sonde intégrée et sur la saisie de données liées à l'ovulation.
Pour pratiquer la symptothermie, le boitier de contraception prend en compte la concentration de l'hormone d'ovulation LH ou la consistance de la glaire cervicale. La combinaison de la température et d'un symptôme offre une fiabilité élevée de la méthode.
Les données sont ensuite mémorisées automatiquement par le boitier et l’écran affiche votre état de fertilité, votre courbe de température et votre cycle menstruel. Il est également possible de renseigner sur l'ordinateur contraceptif les facteurs externes qui peuvent perturber le cycle menstruel.
L'ordinateur comprend également de nombreuses fonctionnalités supplémentaires utiles, telles que des conseils de soins de la peau et le suivi de l'indice de masse corporelle, tout en mettant l'accent sur les besoins des femmes au cours de leurs cycles. Il averti également lorsque les règles approchent. Un code PIN permet de protéger vos données.
La prudence est recommandée lors des jours féconds. Il faudra utiliser un moyen de contraception supplémentaire.
Télécharger la notice d'utilisation.
Nous sommes partenaires du réseau Ecologic, une initiative nationale qui vise à prévenir, collecter et recycler les équipements électriques et électroniques.
Pour recycler ce produit de manière responsable, voici nos suggestions :
Si aucune de ces options ne vous convient, contactez-nous pour recevoir une étiquette de retour. Nous nous chargerons alors avec plaisir du recyclage à votre place !
Découvrir le Moniteur de symptothermie
L’appareil ne convient pas aux femmes dont le cycle est irrégulier (par exemple un cycle de 45 jours ou plus dont les phases postovulatoires sont plus courtes que 11 jours) et dont les heures de sommeil sont irrégulières (travail, décalage horaire dans les déplacements).
Oui, le moniteur myWay a deux modes. Dans « Paramètres », vous pouvez facilement basculer entre la planification des enfants et le contrôle du cycle pour une contraception.
Dans le mode « désir d’enfant », les fonctions supplémentaire suivantes sont activées :
En dehors de cela, le menu ne diffère que par la couleur : en mode « désir d’enfant », la couleur dominante est le rose, en mode « contrôle du cycle », la couleur est le violet.
Vous pouvez changer le mode de « contrôle de cycle » à « désir d’enfant » et inversement. Il suffit de sélectionner « mode » dans le menu « paramètres ».
Le moniteur myWay dispose d'un intervalle de mesure de 4 heures dans lequel les mesures doivent être prises quotidiennement. Lorsque vous travaillez de nuit, il est généralement difficile de mesurer pendant l'intervalle de temps pour votre cycle. En revanche, si vous parvenez à mesurer votre température régulièrement, il faut vous assurer d'avoir bien dormi.
Avec une charge complète (100%), vous pouvez utiliser votre cyclotest myWay entre 2 et 6 semaines. La fréquence d'utilisation varie sur la durée d'autonomie de l'appareil.
Non. La lumière LED s'allume uniquement les jours où la mesure de température est nécessaire.
Le réveil ne sonne pas après la mesure lorsqu'il est activé que pour les jours relatifs au cycle. Si le réveil est activé tous les jours, il sonnera toujours après la mesure de température.
Le moniteur enregistre les 12 derniers cycles.
Oui. C'est possible avec le logiciel cyclotest mySoftware.
C'est possible avec le logiciel cyclotest mySoftware, que vous devez d'abord installer sur votre PC.
Débuter avec myway
Nous recommandons une application orale, sous la langue les lèvres fermées. Introduire l’extrémité de la sonde sous la langue à gauche ou à droite de sa racine. Il est important que la sonde ait un bon contact avec les tissus.
Il est possible d'entrer manuellement dans l'historique jusqu'à 12 cycles. Cependant, l'entrée ne peut se faire que jusqu'au 5ème jour du premier cycle. L'option d'entrée sera alors bloquée.
Oui, l'intervalle du temps de mesure peut être ajusté dans Paramètres - Fenêtre de temps de mesure mais seulement jusqu'à la première mesure valide. Après cela, l'intervalle de temps de mesure pour le cycle en cours ne pourra plus être ajusté
La saisie du saignement ne démarre pas automatiquement le cycle. Le démarrage du cycle doit être activé séparément. La saisie d'un saignement ou d'un saignement hors menstruation, est purement informatif.
Non. L'heure doit être modifiée manuellement sur le moniteur de contraception dans Paramètres - Date et heure.
Oui, les jours fertiles de votre cycle en cours sont affichés à l'avance en rose dans le calendrier. Dans le mode "désir d'enfant", vous avez accès aux jours très fertiles pour augmenter vos chances de concevoir.
Pratiquer la symptothermie avec myway
Vous pouvez commencer les mesures quotidiennes de la température de votre cycle le premier jour des règles. Il est important que vous ayez dormi au moins 5 heures et que vous ne vous soyez pas levée dans l’heure qui précède la mesure. En cas d’irrégularités (peu de sommeil, festivités, stress, alcool, repas copieux et tardifs, médicaments, maladie ou fièvre), il est préférable de renoncer à la mesure ou à signaler un trouble dans votre appareil.
Une température élevée ne sera pas stockée dans le cycle. Si dans un cycle, les données de températures ne sont pas suffisantes, la phase fertile est prolongée.
L'ordinateur de cycle évalue votre température au réveil. Le graphique quotidien vous montre quand il est nécessaire d'entrer un deuxième symptôme. Si le pic de LH* ou, alternativement, le pic de glaire cervicale est atteint, la période d'ovulation peut être réduite avec plus de précision.
* Les bandelettes pour mesurer le taux de LH ne sont pas incluses dans le cyclotest myway.
La mesure de température peut commencer dès le début de votre première menstruation naturelle. C'est à dire, le premier saignement après l'arrêt du saignement contrôlé par l'hormone.
Dès que les menstruations arrivent régulièrement et vous n'allaitez pas la nuit. Sinon, vous manquez généralement de sommeil nécessaire pour une prise de mesure sans faille.
Basé sur 5 avis
Aucune donnée sur le téléphone, tout est dans l'appareil. La lumière sur la sonde me rappelle toujours de mesurer au réveil sans réveiller mon conjoint, très pratique !
J'utilise le myway pour connaitre mes jours fertiles et il fonctionne très bien. La vue de mon cycle est claire et je connais mon état de fertilité en un coup d'œil !
Très efficace, je l’utilise depuis 2 semaines et je l’ai facilement pris en main. La charge tient longtemps, la longueur du câble de la sonde est pratique, les explications sur l’appareil sont claires, rien à redire.
Pas beaucoup de recul car achat récent mais je suis pour l'instant ravie
Je suis ravie de mon achat, combiné à un moniteur pour le taux de LVH pour les utilisés en moyen de contraception basés sur les critères naturelles. Facile à utiliser, que ce soit à la prise en main et au quotidien.
Bonjour Madame, Merci beaucoup pour votre retour sur le Cyclotest MyWay ! Nous sommes heureux qu'il soit à la hauteur de vos atentes. Bien à vous, L'équipe Bivea