Duo intimité : Vacuum MES + Stop Uri
Le vacuum MES est un dispositif médical permettant de restaurer la fonction érectile. Le principe est simple : La dépression d'air dans le cylindre entraîne un afflux de sang dans le pénis et l'érection se crée mécaniquement. L'érection peut alors être maintenue avec un anneau de constriction afin d'avoir un rapport sexuel.
La pince pénienne Stop Uri est un dispositif médical conçu pour les hommes souffrant d’incontinence urinaire. La pince comprime l’urètre et stoppe ainsi les fuites urinaires. Elle est discrète et confortable grâce à ses mousses à mémoire de forme. Elle permet de reprendre les activités sociales et sportives sans appréhension.
Pourquoi choisir ce pack ?
- Une économie de 38 euros : Par rapport à l'achat d'un Vacuum MES et d'un Stop Uri.
- Une érection en moins de 2 minutes, sans médicament, ni injection : Vacuum MES
- Reprendre les activités extérieures en toute sérénité : Pince pénienne Stop Uri
- Garantie Satisfait ou Remboursé : Chacun des produits est éligible à la garantie "Satisfait ou remboursé" : Le remboursement sera calculé sur la base de : Total du Pack - Prix unitaire du produit conservé.
Le Duo Intimité est garanti par Bivea :
Notre équipe a été formée pour répondre à vos questions sur l'utilisation du vacuum et du Stop Uri, n’hésitez pas à nous contacter au 05 57 26 09 00 ou par mail à [email protected]
Regarder la vidéo pour tout comprendre sur le fonctionnement de la pompe :
Comment utiliser la pompe à érection manuelle ?
- 1 - Montez l'appareil : Positionnez la tête de pompe sur l'extrémité du cylindre. À l'autre extrémité du cylindre, mettez en place les manchons et le cône.
- 2 - Placez l'anneau de constriction sur la pompe : Mettez du lubrifiant à base d'eau sur le cône et faites glisser l'anneau de constriction sur le grand manchon.
- 3 - Créez l'érection : Introduisez votre pénis dans la pompe, appuyez fermement le vacuum contre votre corps et pompez jusqu'à obtenir une rigidité parfaite. (dans la phase de rééducation : pompez jusqu'à ressentir une sensation de tiraillement, sans douleur)
- 4 - [Uniquement en cas d'érection parfaitement rigide] Placez l'anneau de constriction sur le pénis : Poussez l'anneau de constriction du manchon le plus près possible du pénis. Retirez ensuite le cylindre de votre corps.
Astuce 1 : Lubrifiez votre pénis avant d'utiliser la pompe. Vous pouvez aussi mettre du lubrifiant entre le manchon et votre corps afin de faire un joint d'étanchéité.
Astuce 2 : Nous recommandons de ne pas porter l'anneau de constriction sur le pénis plus de 30 minutes pour permettre au sang de circuler normalement.
Astuce 3 : Nous recommandons d'utiliser la pompe en position debout ou assise : les performances en position allongée peuvent être affectées par la gravité.
La mallette de la pompe à érection contient :
- 1 tête de pompe manuelle
- 1 cylindre transparent
- 1 cône
- 1 petit manchon de guidage
- 1 grand manchon de guidage
- 1 tube de lubrifiant à base d'eau Animé de 50 ml
- 5 anneaux de constriction de tailles différentes : 1x T1-9 mm | 1x T2-12 mm | 1x T3-15 mm | 1x T4-18 mm | 1 x T5-21 mm (diamètre intérieur)
- 1 notice en français
- 1 pochette de rangement
Utilisation des différentes pièces du vacuum manuel :
- Tête manuelle : Poignée à dépression souple et bouton de sécurité.
- Cylindre transparent : Assure une bonne étanchéité avec les autres pièces.
- Manchon : Apporte un confort contre le corps, réduit la dimension du cylindre pour l'adapter au diamètre du pénis.
- Cône : Facilite la mise en place de l'anneau de constriction sur le manchon
Caractéristiques techniques :
- Dispositif médical certifié : Marque CE | Dispositif médical de classe I
- Garantie : Pièces du vacuum : 2 ans (hors anneaux et lubrifiant)
- Dimensions du cylindre seul : Diamètre 53 mm | Longueur 190 mm
- Dimensions avec manchon 1 + cylindre : Diamètre 39 mm | Longueur 230 mm
- Dimensions avec manchon 2 + cylindre : Diamètre 45 mm | Longueur 208 mm
- Dépressurisation maximum : 366 mmHg
- Matériau du cylindre : Polycarbonate
- Matériau du manchon 1 (petit manchon) : Biocompatible élastomère thermoplastique (TPE)
- Matériau du manchon 2 (grand manchon) : Polypropylène
- Matériau du cône : Polypropylène
- Matériau des anneaux de constriction : Biocompatible élastomère thermoplastique (TPE)
- Matériau de la trousse de rangement : Nylon et coton
Regarder la vidéo pour tout comprendre sur le Stop Uri :
Comment utiliser la pince pénienne Stop Uri contre les fuites urinaires ?
- 1 - Mise en place : Disposez la pince pénienne juste derrière le gland, non décalotté, le pénis au centre de la pince (et pas en érection). Placez la mousse la plus plate sur le bas du pénis et la partie courbée sur le haut.
- 2 - Serrage : Il y a plusieurs possibilités de serrage avec la pince Stop Uri. Déterminez les bonnes barrettes pour obtenir le serrage idéal. Elles peuvent être disposées verticalement ou en biais. Le réglage doit être équilibré et les barrettes doivent toujours être symétriques pour un bon positionnement.
- 3 - Utilisation : Lorsque vous portez le Stop Uri, la vessie se remplie normalement. Vous pouvez ainsi faire toutes les activités de votre choix. Il est possible de porter durant plusieurs heures de suite la pince pénienne Stop Uri, mais il ne faut pas hésiter à aller aux toilettes régulièrement pour éviter le remplissage excessif de la vessie.
- 4 - Retirer la pince : Pour enlever le Stop Uri de votre pénis, détachez l'encoche la plus souple pour l'ouvrir facilement.
- 5 - Nettoyage : Utilisez un savon doux et de l'eau pour ne pas abîmer les matériaux biocompatibles (notamment la colle de la mousse).
Astuce 1 : Il est possible de porter la pince pénienne Stop Uri la nuit, pour cela, nous vous conseillons de serrer à un cran plus grand, si jamais une érection nocturne se produit.
Astuce 2 : Le pénis et la pince pénienne doivent être propres et secs, exempts de toute trace d'urine.
Télécharger la Notice d'utilisation (PDF)
Conditionnement du Stop Uri :
- 2 pinces péniennes Stop-uri
- 3 paires de 4 tailles de barrettes (petites, moyennes, grandes et maxi) soit 24 barrettes. Parmi les 3 paires de barrettes à votre taille, 2 vont venir se placer sur les pinces du Stop Uri, vous laissant une paire de rechange.
- Boîte de rangement pour les pinces et les barrettes.
- Une notice en français
Caractéristiques techniques :
- Dimensions : Longueur 7.5 cm | Largeur 1.6 cm | Hauteur 2.9 cm minimum et 3.9 cm maximum
- Poids : 11 grammes
- Lavage : À l'eau et au savon
- Matériaux : Pas de pièces métalliques | Mousse à mémoire de forme collée
- Dispositif médical : Marquage CE | Garantie 2 ans hors mousses.
- Fabrication française
- Pour les Packs Vacuum + sextoy : seul le vacuum Medintim fait objet de la garantie "Satisfait ou remboursé". Le remboursement sera calculé sur la base de : Total du Pack - Prix du sextoy seul.
- Pour le Pack Premium Manuel + électrique : il faut n'avoir ouvert et utilisé que le modèle manuel pour obtenir le remboursement complet.
- Pour le Pack Vacuum + Stop Uri : Chacun des produits est éligible à la garantie "Satisfait ou remboursé" : Le remboursement sera calculé sur la base de : Total du Pack - Prix unitaire du produit conservé. Ex : Vous ne conservez que le vacuum = 349€ - 289€ = Remboursement de 60 euros.
- Téléphone : 05 57 26 09 00 (Du lundi au vendredi - 9 h 00 - 17 h 30)
- Mail : [email protected]
- Il génère une dépression dans le cylindre entourant le pénis, ce qui permet aux corps caverneux et spongieux de se gorger de sang, entrainant ainsi un raidissement du pénis.
- Le sang artériel (très riche en oxygène) circule dans les corps caverneux et spongieux. Ces corps sont ainsi mieux oxygénés et sont stimulés.
- Ceci lutte contre la transformation du tissu des corps caverneux et spongieux en tissu non-élastique et permet donc de réduire les courbures liées à une plaque fibreuse ou la maladie de Lapeyronie.
- Utiliser un anneau de taille inférieure à celle utilisée habituellement.
- Re-pomper quelques instants avec l'anneau déjà en place.
- Utiliser deux anneaux de constriction.
- Améliorer l'érection en utilisant un autre anneau pénien en plus de l'anneau de constriction. (BackupRing par exemple)
- Après une opération de la prostate pour faire de la rééducation pénienne
- Après une radiothérapie (prostate)
- En cas de diabète, car les autres méthodes sont souvent incompatibles
- En cas d'incurvation du pénis (maladie de Lapeyronie)
- En cas d'hypertension
- En cas de prise d'anticoagulants
- En cas de forme légère de maladie de Parkinson
- En cas de SEP (Sclérose en plaques).
- Générez l'érection avec la pompe à érection.
- Dès l'apparition de tiraillement, stoppez la dépression et conservez le pénis en érection (même incomplète) dans le cylindre pendant 5 à 10 minutes.
- Vous pouvez refaire le vide durant ces 5 à 10 minutes, en cas de diminution de l'érection.
- Recommencez quotidiennement durant 7 à 10 minutes.
- La pompe manuelle, MES (Manual Erection System), présente une excellente ergonomie pour un maniement aisé et fonctionne sans batterie, ce qui la rend utilisable en toutes circonstances. Il permet de maitriser avec précision la qualité de l'érection.
- La pompe électrique, AES 3 (Active Erection System), possède une tête d’aspiration électrique silencieuse avec une lumière pour illuminer le cylindre dans le noir. La batterie contenue dans la tête est une batterie au lithium, rechargeable facilement. Ce modèle est idéal pour les personnes avec une faiblesse dans les mains.
- Prenez de nouveau la pompe après avoir enfilé l’anneau de constriction sur le pénis.
- Retirez les manchons de guidage du cylindre.
- Guidez à présent seulement la pompe avec le cylindre au-dessus du pénis sur lequel l’anneau de constriction est déjà placé.
- Pressez le cylindre contre le corps et engendrez de nouveau une dépression autour du pénis.
- Il se passe alors la chose suivante : le sang arrive au centre du pénis, mais l’anneau empêche le reflux veineux.
- Maintenez la tête d’aspiration avec le cylindre sur le ventre.
- L’appareil fonctionne correctement si le cylindre aspire et fait «plopp» lorsque vous le retirez.
- Essayez de nouveau sur le pénis et veillez à bien appliquer le cylindre contre le corps : Un peu de lubrifiant aide à créer plus facilement une étanchéité entre le vacuum et le corps.
- Placez la mousse plate sous le pénis et la partie courbée sur le haut du pénis
- Réglez les barrettes de façon équilibrée : les barrettes doivent être symétriques pour un bon positionnement (droites ou en biais)
- Portez votre pince plusieurs heures et enlevez-la pour aller aux toilettes quand vous en ressentez le besoin
- Pour enlever votre pince, décrantez l’encoche la plus souple pour une ouverture facile
Vacuum : Service client Bivea
Le vacuum est garanti "Satisfait ou remboursé" pendant une durée de 30 jours après la réception du colis : Il est donc possible de tester la pompe pendant un mois et de la retourner si elle ne convient pas.
Afin de bénéficier de cette garantie, il est nécessaire de nous contacter par téléphone auparavant afin que nous puissions comprendre votre situation.
Nous enclencherons la procédure de remboursement à hauteur de 100% suite à cet échange.
Spécificités pour les garanties suite à l'achat d'un Pack :
Les colis que nous expédions ne comportent aucune mention particulière. Le carton ainsi que le scotch utilisés sont standards et non identifiables.
Vous pouvez contacter l'équipe de Bivea par téléphone ou par mail. Une équipe formée est à votre disposition pour répondre à vos questions
Vos questions sur le Vacuum
Réponse de Bivea : La Sécurité sociale ne prend pas en charge cette catégorie d’appareil. Certaines mutuelles peuvent prendre en charge l’appareil si cette option est présente : “Petit dispositif médical non pris en charge par la Sécurité sociale."
Réponse de Bivea : Il est possible d'utiliser le Vacuum dans le cadre de la réduction des courbures du pénis.
Si vous souhaitez simplement réduire la courbure du pénis, nous conseillons le Rehabi. Cet appareil est la même pompe à vide que le Vacuum, mais sans les pièces permettant de maintenir l’érection en dehors du cylindre.
Si la courbure s’accompagne de difficulté à maintenir l’érection, le vacuum manuel ou électrique reste l’appareil le plus complet.
Réponse de Bivea : Plusieurs solutions sont envisageables si l'érection s'affaiblit légèrement suite à son maintien via un anneau de constriction :
Utilisation du Vacuum Medintim : Pour quelles situations ?
L'utilisation de la pompe à érection est recommandée par les professionnels de santé dans les situations suivantes :
Ces indications sont données à titre d'informations sur la moyenne constatée auprès de nos utilisateurs, seules les indications du professionnel de santé devront être prises en compte. Selon les recommandations du médecin, la période de rééducation peut varier de quelques semaines à plusieurs mois pour obtenir des résultats satisfaisants.
Il est déconseillé d'utiliser le vacuum en cas de drépanocytose, de leucémie, de tumeurs de la moelle osseuse ou d’autres maladies ayant pour conséquence une modification de la coagulation du sang ou entraînant des hémorragies et des érections prolongées.
En revanche, il n'accentue pas le risque de thrombose.
Il est possible d'utiliser le vacuum en cas de prise d'anticoagulants. Les utilisateurs doivent cependant s’attendre à une possible apparition d’hématomes sans occasionner une blessure sérieuse ou durable.
Oui, bien entendu. Nous avons de nombreux clients âgés de plus de 70 ans. La sexualité n’a aucune limite d’âge. Les pompes à vide constituent en l’occurrence un instrument simple et pratique.
Oui. Nous recommandons dans ce cas le modèle manuel, car il est plus facile à nettoyer en cas de fuite d’urine dans le cylindre lors de l'utilisation.
Que vous choisissiez une pompe à érection manuelle ou électrique, l’utilisation et les résultats restent les mêmes : l'érection est obtenue en moins de deux minutes et peut se prolonger jusqu'à 30 minutes si l'anneau est maintenu en place.
Voici ce qui différencie les deux vacuums :
Le vacuum Medintim est modulable : Il est donc tout à fait possible de commencer avec une tête de pompe manuelle et de passer à une tête électrique (elles sont interchangeables sur le même cylindre).
Les deux pompes sont au même prix pour que chacun puisse choisir le modèle qui lui convient au mieux, selon ses envies et ses besoins.
Dans tous les cas, vous disposez d'une garantie constructeur de deux ans et nous sommes disponibles au 05 57 26 09 00 si vous avez la moindre question.
Oui, l’utilisation du vacuum permet de créer une érection avant de faire l’injection. Cela permet de mieux visualiser le point où il faut faire l’injection et d’aider la diffusion du médicament dans les corps caverneux.
Il ne faut pas utiliser les anneaux de constriction de cette situation.
Utilisation pratique de la pompe à érection
Vous pouvez utiliser l’appareil aussi souvent que vous le souhaitez, soit plusieurs fois par jour si besoin. Il n’existe aucun danger de blessure ni de contre-indications.
Non : La puissance de l’appareil est limitée et un clapet de sécurité ne permet pas de dépressuriser au-delà du nécessaire pour une érection parfaite.
C'est l'une des différences entre un dispositif médical certifié comme le modèle Medintim et les autres modèles du marché.
Oui, c’est possible étant donné que toutes les parties du pénis sont mieux irriguées grâce à la dépression, ainsi les corps caverneux se remplissent pleinement.
Non, cela peut parfois arriver. L’hématome disparaît après quelques jours au plus tard. Lors de la prochaine utilisation arrêtez de faire le vide si cela vous fait mal afin d’éviter que cela se reproduise.
Il est normal que des tiraillements surviennent lors de l'utilisation du vacuum. Lors de la phase de rééducation, dès leur apparition, c'est le signe qu'il faut stopper la dépression et maintenir l'érection dans le cylindre. Si on ne peut pas obtenir une érection parfaite pour la maintenir malgré les tiraillements, il faut alors poursuivre la rééducation.
Une érection formée lentement par la pompe à vide est de meilleure qualité.
Oui, il est possible que le blocage artificiel du sang par les anneaux de constriction diminue la circulation sanguine. Vous pouvez appliquer un gel chauffant auparavant ou envelopper le pénis brièvement avec des serviettes chaudes ou une bouillotte.
Retirez entièrement le manchon de guidage et placez l’anneau de constriction directement sur le cylindre : Le diamètre du cylindre est plus important que le diamètre du manchon.
Nous proposons aussi le "Cylindre magnum", plus grand et plus long qui s’adapte à la tête de pompe grâce à un adaptateur.
Il est possible de re-pomper un peu après avoir mis en place l'anneau :
Si l'érection retombe encore : Essayez avec un anneau de constriction plus petit.
Il est aussi possible d'utiliser deux anneaux de constriction en même temps.
Regarder de nouveau chacune des étapes dans le mode d’emploi fourni avec le produit. Si cela ne fonctionne pas, nous vous assistons par téléphone au 05 57 26 09 00.
Vous pouvez tester vous-même si la tête aspire correctement :
La taille de l'anneau à utiliser dépend du diamètre de votre pénis, mais aussi de votre capacité à conserver le sang une fois votre pénis en érection.
Pour trouver l’anneau qui vous convient le mieux, commencez par tester les anneaux par la taille la plus grande et passez à la taille inférieure si la précédente ne vous permet pas de maintenir l’érection correctement.
Si l’érection est légèrement retombée après la mise en place de l’anneau et le retrait du vacuum, vous pouvez refaire un peu le vide pour obtenir une érection plus rigide.
Retirer l'anneau se fait en toute simplicité : tirez dans un premier temps sur l'une des deux boucles, relâchez-la puis tirez sur la deuxième boucle avant de la relâcher par la suite.
Cette action va permettre au sang de circuler dans le pénis pour diminuer l'érection. Il sera ensuite plus simple de retirer l'anneau et en toute sécurité.
Comment fonctionne l'éjaculation avec le vacuum ?
Avec l’érection formée artificiellement, vous pouvez avoir un rapport sexuel normal ou vous masturber en portant l'anneau de constriction pendant une période allant jusqu’à une demi-heure (30 min). Comme par le passé, il est possible d’atteindre l’orgasme.
L’éjaculation a lieu, mais est retenue à la sortie par l’anneau de constriction. L’éjaculat s’écoule après le retrait de l’anneau de constriction. (ce qui n'est pas dangereux).
Éjaculation et orgasme sont deux éléments indépendants.
Les anneaux de constriction ne permettent pas au sperme de sortir. L'éjaculat s'écoulera donc une fois l'anneau retiré.
Il peut être envisageable de réaliser une manipulation au moment de l'orgasme pour desserrer l'anneau simultanément, mais la manœuvre semble complexe.
Vos questions sur la Pince Pénienne Stop-Uri
La pince pénienne ne pourra pas correctement être utilisée dans le cas d'un pénis très rétracté (une longueur inférieure à 3 cm).
Les pinces péniennes se nettoient facilement avec du savon et de l'eau. Par ailleurs, la mousse à mémoire de forme est imperméable et n'absorbe ni l'urine ni l'eau. Ceci fait de la pince un dispositif hygiénique et sans odeurs.
Que ce soit dans une piscine ou à la plage, elle est utilisable partout et reste très discrète dans un maillot de bain. Il est préférable d'avoir un maillot de bain avec un tissu épais pour que la pince ne soit presque plus visible.
C'est un dispositif médical en vente libre. Il est possible de se le procurer sur notre site Bivea Médical directement. Enfin, il n'est pas remboursé par la sécurité sociale.
Il est important de faire attention si la personne a la peau sensible ou dans le cas d'un pénis superficiellement irrité. Dans les cas mentionnés, la pince peut être portée sur un préservatif dont le réservoir a été préalablement coupé ou grâce à une compresse fine.
Le port de la pince pénienne peut se limiter à quelques heures par semaine ou par jour. De plus, il est possible de la porter tous les jours mais de préférence en journée.
La pince est composée d’une mousse à mémoire de forme et de barrettes de réglage. Pour utiliser la pince :
Pour un bon placement, le Stop Uri se place derrière le gland non décalotté, le pénis au milieu de la pince et non en érection. La vascularisation se fait alors sur les côtés du pénis.
Avis soumis à un contrôle
Basé sur 1 avis
-
Suite opération prostate : fuites + érection plus que moyenne ... Mon urologue m'avait parlé des deux produits donc le pack me va bien !